Dessins manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessins manga

VOila un forum pour les fans de manga !! Ici je vous propose de parler des mangas que vous aimez mais aussi de nous présenter vos dessins et créations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que savez vous au fond ....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:06

Je m adresse a vous tous en abordant ce theme qui implique pratique religion et esotherisme .En effet on s interesse trop peu au cultures asiatiques de nos jours ( notamment en europe ) et je ne parle pas de la culture actuelle ( technologie, musique,film ) .Il faut selon moi mettre certaines choses au clair , je ne peux peut etre pas informer le monde entier mais au moins vous faire partager ( ou alors converser avec vous pour les plus cultivés ) des connaissances utiles a savoir et qui sait eclairer votre lanterne : je ne suis pa un gourou voulant vous convertir , sinon ce serait deja fait ^^.
On peut commencer par le shinto : quelqu un connai ?


Dernière édition par Kaeru le Ven 1 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:08

euh... pas moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:11

Ca me dit quelque chose de nom mais je sais plus/ou pas ce que c'est.... satané panne de cerveau
C'est quoi? =)

A vrai dire en culture japonaise je ne connais pas grand chose >.< j'ai juste vu quelques épisodes depuis: quelques modes de vie , cérémonie du thé (ou ils remerciaient celui qui avait choisi leur tasse, la tasse choisie pour eux,...) des gens qui travaillaient (certains dorment même sur leur lieu de travail à même le sol.), On nous expliquait que certains passaient peu de temps avec leur famille, car ils travaillaient beaucoup, et quand ils ne travaillaient pas il se retrouvaient pour un boire un verre (je ne sais plus ou >.<). De plus, ils ajoutaient que peu de salariés japonais prenaient la totalité de leur jours de vacances (enfin je sais pas comment le reformuler), car pour eux le travail est quelquechose d'important. Mais à part cela et une culture G essentiellement consacrée aux mangas/animes/dramas/technologies et quelques mots de voc, je m'y connais pas trop >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:37

Le shinto est la religion nationale et dominante au japon .Il est en partie basé sur le principe du taoisme ( chinois ) mettant en scene le yin et le yang dans la creation de la vie .Petit speach : a l origine , l energie vitale ou "ki" etait present dans le monde sous une seule forme .Afin d equilbrer cette force il se divisa en 2 parties distinctes ,le yin: partie noire representant l obscurité la nuit etc ,et le yang: partie blanche reprentant la lumiere le jour etc .Ce qu il faut savoir c est que pour les asiatiques il n y pas de bien et de mal ,juste un equilibre de desseins differents .D ailleurs si on observe le symbole du yin yang on remarque que les formes font penser a des poissons qui plongent dans une riviere .Chaque poisson a un oeil de couleur inverse a la sienne signifiant que toute personne est soumise a la dualité .De la nait le principe de la trinité : le cercle est "un" les deux poissons le "deux" et le tout le "trois" = la trinité .Sachez une chose , c est que le ki est reel ,il n est pas une notions mysthique douteuse telle que le mana ou la magie .En arts martiaux la pratique passe par la maitrise de l utilisation du ki ce qui permet a certains virtuoses ( tels que sandayu momochi le plus celebres des ninja ou encore muneyoshi yagyu ) d atteindre un niveau quasi inhumain .Si je le pouvai je vous enverrai la photo d un site au japon a la yagyu shinkage ryu sur lequel repose une pierre fendue en deux .( si vous observez bien ce n est pas un montage car le site est visitable et aucunne technologie a ce jours ne permet d obtenir une coupe aussi nette ).Pour revenir au shinto ,il contient une bonne centaines de dieux dont une dizaine tres importante : vous devez surement connaitre l histoire de la creation du Yamato par Amaterasu o mi Kami ?

ps pour candyfloss : ca t arrive souvent de poster des messages a 1 h du matin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:31

Citation :
ps pour candyfloss : ca t arrive souvent de poster des messages a 1 h du matin ? Shocked
Euh... A vrai dire mon cerveau est plus frai à cette heure Laughing donc oui >.< (puis j'ai pas vraiment de temps de passer dans la journée)

Le yin et le yang, je connais bien ça Very Happy Je connais de gens qui disent que ca peut signifier "dans la vie il y a un peu de mort et dans la mort il y a un peu de vie". Enfin c'est une façon imagée de dire que rien tout noir ou tout blanc. Puis les deux se complètent donc ne peuvent exister l'un sans l'autre: le mal n'existerait pas sans le bien, la joie n'existerait pas sans la peine... Enfin c'est bien ça le principe de dualité, nan.?
Bizarre j'avais jamais fait gaffe que le yin et le yang ressemblaient à des poissons, mais maintenant que tu le dis...

C'est marrant, comme dans le christianisme dans le shintoisme il y a aussi le principe de trinitié: trois en un.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:34

c'est vrai candy !!!!!!

j'avais meme pas remarqué... (pour la trinité)

Kaeru -> j'ai tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:22

Dites.......c est moi ou tout le monde fuit se topic ?????? Je vous fait peur ??? Je sais que ca parait long mais c est le plus court que j ai pu .
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 6:15

Bon je vous comprends apres tout c est difficile d accrocher sur un sujet aussi profond que la spiritualité......... Laughing ( personnellement je trouve ca et tout le reste passionant ...) alors on va rediriger le debat sur un sujet plus interressant ou tout le monde devrait avoir son mot a dire : vous aimez les arts martiaux ?

ps : non je ne poste pas a 3h du matin c est le decallage horaire ,je suis pas en france !
Revenir en haut Aller en bas
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:38

Je suis pas du tout très calée en arts martiaux, mais va s'y je t'écoute x) je me couche moins bête comme ça xD Les seuls que je connais sont la karaté (japon), le judo(japon) et le taekwondo( origine: corée du sud) et encore que de noms, je n'en ai jamais pratiqué >.<

Personnellement, la spiritualité ne m'effraie pas, au contraire je trouve ça intéressant. C'est marrant, quand on y rélféchit bien, il y a des nombreuses similitudes dans chaque religion.
Tiens en faisait des recherches je viens de trouver que le symbole que forme le yin et le yang s'appelle aussi un tàijítú * j'arriverais pas à retenir >.< le plus courant. Et que le yin est associé à la lune et represente la part féminine de la nature, et le yang qui est associé au soleil, repésente la part masculinine de la nature Very Happy =>lien

Tàijítú* (d'après wikipédia): figure du faîte suprême (symbole associé au taoisme: une philosophie et religion chinoise), aussi appelé symbole du yin et du yang. Il apparait aussi sur le drapeau de la Corée du Sud.

Marrant je viens de découvrir que le yoga, c'est une discipline issue de l'Inde Verdique (religion imère de l'hindouisme) :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:46

Je ne veux pas te frustrer mais aucunne des disciplines que tu as citées ne sont des arts martiaux Neutral .En effet ce sont la les SPORTS DE COMBAT les plus populaires ( tu as juste oublié le karate ) dont la plupart ont été popularisés grace aux championnats et aux J.O .Ne vous inquietez pas si vous ne faites pas la difference mais je trouve que les gens font trop souvent la confusion de nos jours .Petit résumé :
Les sports de combat ( boxe,judo,karate... ) sont des disciplines connaissant un franc succes aupres de la population citadine : ils sont les moins violents et les moins efficaces,n ont quasiment aucunne philosophie propre et si je puis me permettre sont reservés aux tapettes dans la mesure ou on cherche a proteger l integrité de son adversaire.
Les arts martiaux ( kenjutsu, art shaolin, ninjutsu, shugendo, penchat sillat... ) sont des disciplines exclusivement asiatiques et ancestrales qui se sont formées en plusieurs millenaires et les plus efficaces de toutes .Ils menent a une philosophie elargie ,un mental a toute epreuve et a une maitrise de son corps ( ou des armes ) qui peut atteindre l extraordinaire .Ames sensibles s abstenir car ils sont concus pour certes, se proteger ,mais essentiellement pour TUER son ou ses adversaires Neutral ' ( eh oui c est ca les arts martiaux ).
Revenir en haut Aller en bas
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:24

J'aurais pas du écouter wikipédia >.< Il disait art martialMais bon je me coucherais moins bete :p
N'empeche, je préfère les sport de tapette Laughing Moins sanglant, et dangereux on va dire... Mais il y a encore des gens qui les pratiquent? Enfin, je pense que oui, mais....comment dire, ils apprennent avant tout à se défendre, de nos jours, nan? Parce que se battre pour tuer, à vrai dire, j'aime pas trop ça >.< Mais bon, pardonnez moi, je suis une fille xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:01

Oui bien sur les arts martiaux se pratiquent encore de nos jours ( heureusement) mais sont de plus en plus menacés par le modernisme ,le desinterressement au profit des sports de combat ( quel gachis ) et les bandes de pseudo civilisés qui trouvent ca "barbare" ( parce que la boxe c est mieux ????? Des types qui se tapent dessus sans raison moi je trouve ca barbare ). Je me suis mal exprimé : on ne pratique pas les arts martiaux pour tuer mais on recoit un enseignement qui permet de donner la mort ( en ninjutsu par exemple , le ninja ne tuera son adversaire que si celui ci l empeche de reussir sa mission et qu il n a pas d autre choix , sinon il preferera fuir ou le maitriser ) mais generalement on s en tient a mettre son adversaire K.O ( voire coma ).Je pratique moi meme le ninjutsu .Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:28

Tiens rien que pour toi je vais t expliquer la naissance du judo du karate et de l aikido .
Au debut du 19eme siecle ,le Japon est assailli par les occidentaux qui lui font pression pour ouvrir ses frontieres ( je pense que tu le sait mais le Japon a été isolé du monde pdt pres de 10000 ans et cela c est renforcé a l ere d Edo durant le regne d ieyasu tokugawa qui a completement fermé les frontieres ) .Seuls les bateaux de marchandises etaient autorisés a penetrer ds la mer japonnaise .Mais , le nouvel empereur nommé Mutsu Hito decida de mettre un terme a cette isolationnisme en lancant le plus gros modernisme qu un pays ait pu connaitre ds le monde .En 100 ans a peine ,le japon s est hissé au rang des pays europeens ,a construit des voie de chemin de fer, a connu la revolution industrielle ....( tout ca grace a la volonté legendaire des japonnais au travail vous savez ce que c est ) .
Mais pour pouvoir s integrer reellement au monde occidental ,il leur restait un probleme : leurs traditions .Tu sais a quel point les europeens detestaient qu on se demarque de LEUR culture et pour eux les arts martiaux etaient des disciplines "barbares" ( ils disent ca mais qui a inventé les armes a feu et la bombe nucleaire ????) alors Mutsu Hito desormais appelé Meiji comme l epoque durant laquelle il a régné , ordonna qu on interdise TOUS les arts martiaux car trops violents .Tu a vu le dernier samurai ? Cette interdiction y est plus ou moins fidelement representée et la revolte des samurai s est reellement passée ( helas que pouvaient ils faire face aux canons aux mitrailleuses et aux obus .......? ).
Voila comment la plupart des samurai et autres guerriers disparurent tragiquement du Japon ...Mais tout le monde n etait pas d accord avec cette nouvelle loi : Kano ,Funakoshi et Ueshiba de grands maitres d arts martiaux deciderent de continuer d enseigner mais de rendre leurs disciplines moins violentes .Kano fonda le judo ( dérivé du jujitsu ,il s inspira de la neige qui tombait sur une branche d arbre : sous le poids de la neige ,la branche s est pliée alors Kano deduit cette celebre phrase : le souple peut vaincre le fort ) Funakoshi le karate et ueshiba l aikido .
Eh bien je te felicite si tu as tout lu et j espere que ca t aura permis d apprendre pleins de choses ( j espere que d autres le liront ca me ferait plaisir study ) .
Revenir en haut Aller en bas
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:49

Si, si j'ai tout lu, même si je ne retiendrais même pas la moitié >.<

Je ne savais pas que le Japon avait été isolé du monde pendant 10 000ans ! (à vrai dire, je ne connais pratiquement rien sur ce pays, à part ce que je vois à la télé)

Citation :
Mais pour pouvoir s'integrer reellement au monde occidental ,il leur restait un probleme : leurs traditions .Tu sais a quel point les europeens detestaient qu on se demarque de LEUR culture et pour eux les arts martiaux etaient des disciplines "barbares"
N'empeche, je suis d'accord avec toi. Enfin, je trouve ça stupide qu'on "force" les gens a oublié/renié leur traditions pour pouvoir s'intégrer -_-" C'est bien mieux quand tout le monde a une autre tradition, d'autres modes de vie,.. que les pays ne soient pas tous des clones! Puis c'est plus intéressant, de découvrir d'autres cultures que de voir partout la même chose >.< Bref! Je stoppe là :s

Sinon, non, je n'ai pas vu le dernier samourai! Il est bien comme film? C'est pas celui avec Tom Cruise?
N'empeche heureusement qu'il y avait des opposant, sinon, nous n'aurions jamais connu le judo, le karaté et l'aikido (surtout au JO ca aurait été tragique! 2/3 de médailles (bronze) en moins xD *petite ironie*) Nan, nan, sérieusement, heureusement!


C'est vrai que l'on entend pas trop trop parler des arts martiaux, enfin, pas trop. Y a que dans les mangas (Naruto, il en parle un peu :p) et sur quelques sites qu'on en parle. C'est bete, n'empeche.
Merci pour les autres petites explications =)

Par contre j'ai entendu dire que le Japon aurait failli etre occupé (ou pas) par la Chine, il y a très longtemps.Info/itox? Faut que je vois ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:52

Le dernier samurai est un film magnifique ( oui c est le film avec tom cruise : il est super credible je trouve ) mais c est un peu romantisé ( le samurai qui meurre au combat pendant que les cerisiers en fleurs perdent leurs magnifiques petales ....tu vois le genre ^^).
Quand a la possible occupation du japon par la chine c est une verité ( a mort ces ****** de chinois !!!!!!!!) Devant l evolution du japon la chine s est dit que ce serait bien de le coloniser ,histoire de ..... Cette invasion date d environ 800 apres j-c ( pas sur ) , la chine a envoyé ( tiens toi bien ) une armada de 4000 JONCQUES ( bateaux chinois ) ce qui est la flotte la plus importante mobilisee dans l histoire ! Face a une telle armada ,le japon n avait aucunne chance .....ce n etait alors qu un pays agité et fragile .Mais , lorsque les bateaux chinois penetrerent dans la mer japonaise ,un typhon apparut et detruisit INTEGRALEMENT toute la flotte !!!!!!!!!Ce typhon est ce qu on nomme aujourd hui : kamikaze ( vent divin ).
La je pense que tu dois etre morte de rire mais c est reellement arrivé car on a retrouvé dans la mer interieure japonnaise pas moins de 200 epaves de joncques.
Ne me demande pas si c est une coincidence ou la providence divine ou je ne sais quelle invocation celeste par un moine divin a la puissance eternelle et supreme de la trinité ultime ........ENFIN BREF !!
Tout ce que je sais c est que c est la verité ......Et depuis la chine n a plus ramené sa tronche pendant longtemps.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:17

loooool, j'avoue ca parait invraisemblable mais même sur wiki il en parle [url=ici]http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_mongoles_du_Japon[/url] N'empeche, je trouve ça marrant (enfin façon de parler). Ils ont eu de la chance x)
Ps: Pourquoi tant de haine, envers les chinois? xDDD J'avoue avec le répréssion du Tibet, on a pas une très bonne image d'eux :s Mais d'un autre, je pense qu'il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas tous mauvais. Comme partout, il y a des bons et des mauvais!

Au fait, tu m'as raconté la fin du film xDDDDD Mais bon, je vais quand même essayer de le trouver pour le regarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:14

Je n ai rien contre les chinois en eux meme en fait. C est le cumul de leurs actes et la chute de leurs valeurs qui m indigne .Il n y a pas 500 ans l Empire de chine etait le plus grand et le plus prospere de l humanité .On doit quasiment tout a la Chine ancienne : la poudre a canon, le papier ,la porcelaine ,....etc .Et la en a peine 200 ans elle a connu un declin catastrophique .Personnellement je suis pro-japonnais mais je reconnais l ancienne Chine comme la plus grande civilisation .
Tout ca pour dire que ca me desole juste que la chine aie sombré d une telle maniere et si brutalement .L un des grands facteurs de cette chute est le communisme ,ca les a achevé . Quand on raconte aux info : "petit reportage en chine ,la ou plus qu ailleur les traditions perdurent...." j ai envie de me marrer .Maintenant les valeurs ont presque disparu ,les monuments sont menacés aux profits den complexes industriels ou touristiques ....Je ne dis pas que tous les chinois sont influencés par le regime mais 80 % d entre eux est endoctriné ( tu ecoutes parfois ce qu ils racontent ?"la chine est le pays le plus fort ","les europeens nous craignent car nous somme puissants ","nous n avons pas peur pour les JO car nous avons les meilleurs athletes" et j en passe .Moi je dis il y a une limite au patriotisme .(Je ne vais pas raconter toutes les raisons pour lesquelles elle m agace sinon je ne suis pas couché .)
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:18

personnellement je ne me préoccupe pas du tout de la chine O.O pas le temps x)

j'ai du mettre une bonne vingtaine de minutes à tout lire ! rolala.......... mais je vous aime quand meme >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:44

coucou makkura ca fait longtemps =) Tu as tout lu en un coup? tu as du courage! Nous on a lit au fur et a mesure, c'est plus simple xD

Ah, oki! Je comprends mieux, au début j'avais peur xD. Bah tu sais pour le soi disant patriotisme "on est le plus fort, on va gagner", c'est un partout pareil (enfin un peu!) Suffit de voir les Etats-Unis xD "On est le plus beau pays" pfff! Mais sinon, j'avoue qu'il y a pleins de trucs qu'on doit à la Chine mais a t elle réellement changer en 200ans, je n'en sais rien, je ne connais pas trop son histoire. Par contre, elle a quand même (pareil pour le Japon) réussi à se faire sa place parmis les pays les plus dévellopés (enfin dans les cours d'histoire on est parle souvent, puis beaucoup d'usine s'installe là-bas). Par contre, là où on voit bien que les médias ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, c'est pendant les JO. Enfin, je ne sais pas si quelqu'un a regardé sur la 2, mais il n'y avait pas grand monde qui se ventait. Enfin comment expliquer ça? Pendant une coupure (je regardais les JO) ils ont passé un reportage sur les environs du stade. On voyait des paysans qui labouraient leur champs, d'autres qui travvaillaient dur, et des enfants qui jouaient... un jouranliste leur a dit "vous n'êtes pas au stade pour suporter votre pays", ils ont répondu qu'ils pouvaient bien suivre de leur télé et que même s'il y avait les JO (bien que ce soit une fierté que ce soit chez eux), ils n'allaient pas s'arreter juste pour aller les voir. Puis on ne les voyait pas se venter, ils avaient l'air simple enfin des paysans quoi, assez pauvre mais qui s'accrochent. D'autres fois quand tu regardes la télé il te montre que les coins où vivent les gens assez aisés comme si c'était toute la population: alors qu'en fait il y a de tout, des pauvres, de riches, des cadres moyens... Certains avaient même l'air de ne pas se préoccuper plus que ça, dans JO. Mais après c'est comme partout je pense.
Bref, je ne sais plus pourquoi, je racontais ca xD
Bonne lecture à tous xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sefh'k92i
petit fan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:18

Kaeru :Tout ce que je sais c est que c est la verité ......Et depuis la chine n a plus ramené sa tronche pendant longtemps....

MDR Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que savez vous au fond ....? Empty
MessageSujet: Re: Que savez vous au fond ....?   Que savez vous au fond ....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que savez vous au fond ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur du mOment !
» propositions a vous faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessins manga :: Culture Japonaise :: Culture générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser