Dessins manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessins manga

VOila un forum pour les fans de manga !! Ici je vous propose de parler des mangas que vous aimez mais aussi de nous présenter vos dessins et créations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tolérence !

Aller en bas 
+2
Tsuki
abderrahim
6 participants
AuteurMessage
abderrahim
fan
abderrahim


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:28

La Tolérence ! Img_tolerance3

"C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs."
Dit Wikipédia

Partant de la je pense que la tolérance est quelque chose de fondamentale pour pouvoir vivre en société et en harmonie les uns avec les autres.

Bien sûr vous allez me dire que si on tolère tout, il y aura forcement des abus.. c'est pour ça que je pense que la tolérance va de paire avec le respect de l'autre: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".Le plus dur est de savoir où se trouve la limite du respect.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
petit fan +++
Tsuki


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris (wOuhOu!!)
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:35

Il ne faut pas tout tolérer mais ne pas s'arrêter au sois disant "différences" qui, pour moi n'existent pas ou du moins sont extremements superficielles. Il faut des limmites à tout et pour le respect et la tolérance en particulier, les limmites doivent se fixer à deux. Il n'y rien de plus exaspérant que le racisme, c'est quand meme triste de s'arrêter à ces "différences" sachant que si il y a bien quelque chose que tout le monde a en commun c'est d'etre unique.
Revenir en haut Aller en bas
abderrahim
fan
abderrahim


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:48

Sachant que chaque être est unique, pourquoi les gens s'obtinent encore à parler de différence !

Une incompréhension de ma part

Je pense que le mOnde n'évolue pas (ou du moins pas assez vite) pour réagir contre le récisme !
Revenir en haut Aller en bas
Yamipachi
petit fan +++
Yamipachi


Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:05

ouaip je suis d'accord avec tous lol mais rien d'autre a dire histoire de me muscler les doigts Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bzaza.skyblog.com
Tsuki
petit fan +++
Tsuki


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris (wOuhOu!!)
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:31

Les gens s'obstinent à parler de différences car ils ont peurs de l'inconnus, chose idiote.
Ce n'est pas leurs différences qui empechent les gens de vivres ensembles, c'est leur connerie.

Antoine--> vue le temps que tu passes sur l'ordi, pour les muscles de tes doigts, j'crois que c'est bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:49

Tsuki a écrit:
Antoine--> vue le temps que tu passes sur l'ordi, pour les muscles de tes doigts, j'crois que c'est bon. Rolling Eyes
j'avoue -_-' (mdr j'passe encore plus de temps...)

Pour ce qui est de la tolérence... C'est vrai que le racisme est vraiment une connerie.

Si chaque personne est unique la différence est bien là.

Et c'est à partir de ca que l'on peu parler de tolérence.

Mais si la tolérence existe, comme toute chose sur cette terre, elle a son contraire. Ici, c'est bien l'intolérence dont le rascimes...

Si je continuais comme ca, j'irais bien loin.

Peut-etre effectivement que les gens ont peur... si peur qu'il s'arrete à la plus stupide des différence qu'on peux nommer, le physique.

D'ailleur l'aspect phisique d'une personne est en réalité ce qui nous raproche le plus.

ALors parler de différence en citant le physique de deux personnes est imorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
Charly
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:12

Ouais, enfin c'est pas une vraie prise de position tout ça...

Bien sûr que tout le monde est pour la notion de "tolérance", "respect", ect

Maintenant, ceux qui ne se sont jamais moqués ou n'ont pas respecté une personne pour son physique, sa manière de se comporter, ses goûts, ses idées, etc ne sont pas légion.

Tous les gens sont uniques ? Mouais, dans une très petite mesure alors.
La plupart des gens sont "cataloguables", car eux-même cherchent à faire partie d'une "communauté".

A l'adolescence, ça sera "tck" "skateur" "BCBG" "émo" "gothiques" et compagnie.
A l'âge adulte, ça sera par les catégories socio-professionnels, les passe-temps... ce qu'on appelle en sociologie les "habitus".

Tout être humain est "PAR RAPPORT A"...je m'explique, comment dire "ce mec est intelligent" si c'est le seul mec sur Terre ?!
Il est intelligent du fait qu'on le compare inconsciemment à l'intelligence moyenne de ses congénaires, et cela va de même pour tous les défauts et qualités. De ce fait, l'homme ressent toujours le besoin de se différencier ou de s'approcher de standards.

Or, comparer, c'est une forme de jugement, non ? De ce fait, en jugeant, on attribue consciemment ou inconsciemment une valeur à une chose (qualité/défaut, etc). Et rien que de ce fait, on attribue des notions de "bien" (les qualités) et de "mal" (défauts) suivant des valeurs plus ou moins conjoncturelles (lieu, époque, point de vue de la personne).

Ainsi ce qui sera admissible et toléré à une époque/un lieu/une personne, ne le sera pas à une autre. (exemple simple : la peine de mort).
Est-ce "mal" de tuer quelqu'un qui a lui-même tué une autre personne ?
"Oui, car ce n'est pas à nous d'ôter une vie"
"Non, oeil pour oeil, dent pour dent"
"Non, car c'est mieux que de le laisser croupir en prison jusqu'à la fin de sa vie, où il va consommer des ressources naturelles de notre Planète pour rien"
"Oui, car chacun mérite une deuxième chance"
etc, etc

Ce ne sont que des notions de point de vue qui changeront à une époque et lieu donné, comme beaucoup d'autres notions.

-

Maintenant, reprenons votre exemple de racisme : doit-on tolérer la xénophobie ?
Vous allez me répondre "non, car c'est débile !", dans ce cas, n'est-ce pas être intolérants envers un intolérant ?

Allons un peu plus loin que de dire le racisme, c'est "mal" !
Essayons de comprendre pourquoi une personne est raciste...éducation ainsi faite par leur propres parents ? stigmatisation et forte médiatisation des violences causées par des "gens de couleur" ? évènement tragique survenue dans la vie ? sentiment d'injustice face aux mesures prises par le gouvernement pour l'intégration de ces personnes et rien pour eux ?

C'est peut-être "débile", mais c'est déjà plus "compréhensible", les "racistes" ne sont pas forcément le mal incarné, arrêtons d'être manichéens !

De plus, ce racisme à forcément une cause, que ce soit par l'éducation des parents, la peur donnée par la télé, l'évènement arrivée dans une vie, les mesures de l'Etat, etc
Si il y'a une cause, elle est d'ordre externe à la personne (il n'est pas génétiquement né "raciste")...or si cette cause existe, permet-elle à cette personne de penser différemment ?

ex : si vous, vous étiez né à la place de cette personne, dans le même cadre familial, éduqué pareil, avec les mêmes évènements, ne penseriez-vous pas comme lui ? J'aurai tendance à dire "oui"
Maintenant, supposons que "non", dans ce cas, qu'est-ce qui aurait fait la différence ?
Je m'attends à des "je suis moins con, j'aurai une autre approche" etc, mais si vous aviez vécu exactement pareil que cette personne, la même éducation, etc
Ou alors, ça serait là un soucis "génétique" qui fait que vous seriez différents...

Peut-on en "vouloir" à quelqu'un d'être né différent ? N'est-ce pas là aussi une intolérance ?

-

Chaque acte a ses causes et ses conséquences...et que les facteurs soient internes ou externes, je ne sais à quel moment ils sont vraiment "modifiables" et s'il y'a un véritable "libre arbitre", de ce fait, ce n'est pas en incriminant les "racistes" que vous combattrez l'intolérance, mais en modifiant les causes...

L'intolérance, il y'en aura toujours, car elle est nécessaire à la survie d'une société ayant son mode de fonctionnement et de valeurs, sans cela on tombe dans l'anarchie.

Et le respect dans notre monde, c'est le respect de la victime...sauf que pour moi, tout le monde est victime, même l'agresseur, car il est victime de son passé et de causes internes et externes...mais il est évidemment plus facile de se dire qu'il y'a des "méchants" qui sont nés ainsi et qu'il faut les éradiquer, plutôt que de les comprendre.

Sur ces bonnes paroles (du moins pour ceux qui ont réussi à ne pas décrocher), je vous laisse à vos méditations philosophiques <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:23

c est bien parlé je suis moi meme empreint a cette vision des choses : il est vrai que le racisme ou autre forme de refus de difference sont vraiment indignant a notre epoque car on reflechi a travers une pensée idealiste de notre monde ,mais qui sommes nous pour decider la norme a laquelle doit se plier chaque etre ?Ne sommes nous pas nous meme victime de celle ci ?Personnellelment je trouve ces comportements acerbes dans la mesure ou leurs perpetueurs n ont pas de raisons valables ( comment peut on juger les islamistes comme des barbares alors qu on ne sait rien de cette religion ??)
Ce qu il faut c est prendre le recul necessaire pour juger objectivement : a l echelle de l univers nous ne sommes RIEN .Nos soit disant conflicts ne le sont que parce que nous decidons deliberemen de penser differement or ce phenomene est instinctif a l Homme du fait que nous n avons pas developpé les memes valeurs. L autre probleme c est la separation des desseins : l Occident a crée cette notion de "bien et de mal". Cette separation est bien tristement la veritable cause du malheur de tout un chacun ......
Pour terminer, quoi qu on fasse les Hommes sont voués a se detruire les uns les autres .Cela parait peut etre apocalyptique mais c est helas le denouement d une reaction en chaine causée par l Homme lui meme .Nous sommes la race la plus intelligente sur Terre et c est d ailleur là notre pire peché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tolérence ! Empty
MessageSujet: Re: La Tolérence !   La Tolérence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tolérence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessins manga :: le bar :: Fais-nous la cosette ! (blablablabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser