Dessins manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessins manga

VOila un forum pour les fans de manga !! Ici je vous propose de parler des mangas que vous aimez mais aussi de nous présenter vos dessins et créations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vocabulaire pour la route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:44

Afin d aider les personnes en difficultés ( je ne designe personne en particulier ,pas meme Makkura ... ) ou de lancer l apprentissage ( je vais me repeter ) de cette noble langue qu est le JAPONAIS , je vais poster tous les mois dans cette rubrique quelques mots bon a connaitre . Mais avant j aimerai savoir si ca vous dit ( g v pa me casser le xxx a balancer des mots alors que tout le monde s en fout , vous comprendrez ^_^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:36

C'est super Wink

t'aurais du mettre un sondage =D

j'ai pas tant de difficulté !! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
abderrahim
fan
abderrahim


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:30

Franchement ça serait génial de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:41

Je ne vais pas me faire attendre .Je pense que ca plaira a un bon nombre d entre vous .
J inscrit chaque mot avec sa traduction et son ecriture en hiragana pour commencer .Pour ceux qui ne connaissent pas je vais commencer par un cour abregé que je reaborderais dans un autre sujet .le japonais comprend trois alphabets dit "syllabaires" car un ideogramme correspond a une ou plusieurs syllabes : les hiragana (typiquement japonais) ,les katakana (pour les mots etrangers) et les kanji (caracteres d origine chinoise).

noms

ほん = hon : livre
じしょ = jisho : dictionnaire
いえ = ie :maison
え = e : dessin/oeuvre
くつ = kutsu : chaussure 
くつした = kutsushita : chaussette
もの = mono : chose/objet
かさ = kasa : parapluie
くるま = kuruma : voiture
ひと = hito : personne
にほん = nihon : japon

Voila je vais donc commencer en douceur avec une liste de 10 mots .Le mois prochain 15 ,celui d apres 20 ...etc .Certains mots et expressions ne seront abordés que dans l autre rubrique" ( ex : pronoms personnels je,tu,il ... ) ainsi que les regles de grammaire .Mais c est uniquement si vous le souhaitez ( vous pouvez tout aussi bien aller sur un site internet bien plus qualifié que moi ) .Vous pouvez egalement me demander tout simplement des traductions , ca vous facilitera la tache !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo Miyoshi
fan
Kyuzo Miyoshi


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/08/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:11

ok je essayé d'apprendre, je voulais faire sa depuis un ans mais avec les kanji et les les hiragana c'est compliqué en plus c'est ma dérnière année scolaire alors je dois etre a fond!!
mais j'essaye promis Wink
PS:juste pour la pronociation de maison sa se dit I-ER ou I-è???
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
fan +
Kaeru


Nombre de messages : 72
Localisation : 悪魔 の 天国
Date d'inscription : 26/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:47

Salut a toi .La pronnonciation est : "ié" .
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo Miyoshi
fan
Kyuzo Miyoshi


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/08/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:57

ok merci bien Laughing
je vais continuer de m'entrainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:36

...... je vais apprendre ca ......

(dsl 'avoir édité ton poste "kaeru" ^^fallais que je mette des espaces, ca faisais trop collé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
Sefh'k92i
petit fan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2011

Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:17

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire pour la route Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire pour la route   Vocabulaire pour la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan art pour ma Web series
» Pour Kyozo Misoshi !! Par ici la ban"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessins manga :: Culture Japonaise :: Le japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser