Dessins manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dessins manga

VOila un forum pour les fans de manga !! Ici je vous propose de parler des mangas que vous aimez mais aussi de nous présenter vos dessins et créations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 répertoire shojo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:25

Alors ici, vive les shojos !! Venez poster le noms de vos shojos préférés !Faite nous un petit résumé... ou poster carrément un autre sujet spécial =)P eut-être pourriez-vous aussi préciser si il existe un anime ^^merci d'avance à tous !

Vous cliquez sur "répondre", marquez le nom du shojo etc... et hop l'admin l'ajoute à la liste ^^


nana (Ai Yazawa - 18 tomes -existe en anime et en film) : voir post 2 page 1

Je ne suis pas un ange (Ai Yazawa - 4 tomes - existe en anime) : voir poste 2 page 1

Paradise Kiss
(Ai Yazawa - 5 tomes - existe en anime) : voir poste 2 page 1

Last Quarter (Ai Yazawa - 4 tomes) : voir poste 2 page 1

Fruits Basket (Natsuki Takaya - 23 tomes - existe en anime) : voir poste 2 page 1

Chobit (Akira Toriyama - existe en anime) : voir poste 2 page 1

Comme elles (Sakura Fujisue) : voir post 2 page 1

Boku wa imouto ni koi wo suru : j'aime ma soeur (existe en anime et en film) : voir post 2 page 1

Hanakimi (Hisaya Nakajo - 24 tomes : pas sur)

Tout sauf un ange (Takako Shigematsu - 8 tomes)

Love Master A (Kyoko Hashimoto - 2 tomes)

Kare Kirst Love (Kaho Miyasaka - 10 tomes)

Binetsu Shojo (Kaho Miyasaka - 10 tomes)

Full moon wo sagashite (Arina Tanemura - existe en anime)

marmalade boy (Wataru Yoshizumi - existe en anime)

Hana Yori Dango (Yōkō Kamio - existe en anime)

kodomo no omocha (Miho Obana - existe en anime)

gakuen alice (Tachibana Higuchi - existe en anime)



Ps: si jamais je me suis trompé... corrigés moi !!


Dernière édition par Makkura le Sam 13 Sep - 13:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:33

(merci wikipédia... car la plupart des résumé sont tirés de là !)

nana (Ai Yazawa)

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
Je n'ai meme pas fini de voir tous les animes... je suis pas vraiment une fan absolu de nana.

Je ne suis pas un ange (Ai Yazawa)
Midori Saejima, qui fait partie de la première promotion des élèves de la toute nouvelle école Hijiri (聖学園, hijiri gakuen), est amoureuse de Akira Sudō. Poussée par ses compagnons de classe, elle se présente à l’élection du comité des élèves… et s’humilie devant l’ensemble de l’école, et surtout devant les yeux d'Akira. Malgré cela, elle est élue au poste de vice-président, Akira est élu président, ce qui va lui permettre d’essayer de mieux le connaître.
Parallèlement, elle devient amie avec la vice-trésorière du comité, Yūko (surnomée Mamirin), qui est amoureuse de Shūichi, le trésorier, mais qui sort déjà avec quelqu'un.
A ne pas manquer... c'est un manga vraiment super ^^ Si vous avez la larme facile, je sent que vous allez beaucoup pleurer... ca serre le coeur de temps à autre mais il y a tant de bonheur tellement que vous pourriez vite pleurer de joie !

Paradise Kiss (Ai Yazawa)
Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe...
Une rencontre fortuite avec deux jeunes gens à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire et, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition.
Que de larme pour se manga... Vous en aurez pour un bon avant d'oublier votre mal au coeur ! Tellement bien... tellement triste...


Last Quarter (Ai Yazawa)
Mizuki(美月), lycéenne de 17ans, rencontre un soir Adam (アダム) un mystérieux guitariste qui doit rester que deux semaines au japon. Sous le charme, Mizuki décide de la suivre et de passer le plus de temps possible avec lui, sans même prévenir sa famille ni ses amis. Cette jeune fille prête à tout pour ne pas le perdre, décide de le suivre à l'étranger. Mais elle se fait renverser par une voiture en allant le rejoindre...
Hotaru (蛍), cinq ans, est victime du même genre d'accident alors qu'elle court à la recherche de son chat, loulou. Depuis elle fait le même rêve : elle retrouve son chat dans un lieu étrange, près d'une grille sans fin, et rencontre une jeune fille en pleurs...
Une fois sortie de l’hôpital, Hotaru se remet à la recherche de son chat. Et en entendant une mélodie jouer au piano dans une maison déserte, elle décide d'y entrer, et trouve la jeune fille qu'elle avait vue en rêve, cette jeune fille n'est que Mizuki. Mizuki est piégée dans cette maison tel un fantôme...
Aidée de plusieurs camarades de classe, Hotaru va tenter de l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé.
J'ai pas pleuré une seule fois dans celui là. Pourtant... c'est un bon manga, il fais passer l'émotion sans qu'on en verse une larme ! =)

Fruits Basket (Natsuki Takaya)
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille ; 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles.
Je n'ai pas fini de voir tous les animes et je suis pas pressé...

Chobit (Akira Toriyama)

L'histoire se déroule dans le village Ton-Ton où le jeune garde champêtre, Mugifume Yamano, vit en compagnie de sa petite sœur, Takéno et de Kimaru, son petit frère. La vie est bien paisible dans ce village, trop même aux yeux de Mugifume qui a soif d'action. Son rêve est vite exaucé grâce à Chobit. Arrivée tout droit de sa planète Micron dans une théière, Chobit va améliorer le quotidien de Mugifume. Facétieuse, gaffeuse et légèrement exébitioniste, Chobit est une jolie extraterrestre aux formes généreuses qui use avec bonheur de ses pouvoirs magiques.
C'est vraiment sympa cette petite créature... j'aime bien ^^ meme si c'est un peu trop dans l'humour pour moi =p je n'ai pas fini de regarder les animes... mais c'est mon manga du moment alors...


Comme elles (Sakura Fujisue)

C’est une histoire d’amitié et de trahison, de complicité et de rivalité, comme beaucoup d’adolescentes le vivent avec leur meilleure amie. Une relation complexe et tumultueuse lie en effet Kanori et Kazumi, deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l’amour.
Aie... J'aime pas trop... les dessins sont pas super je trouve. Peut-etre ai-je trop l'habitude d'Ai Yazawa... mais... Je ressent rien quand je lis ce truck. En plus ca fais un peu glauque à la longue... Une fille qui se fait violer sans rien dire... vraiment space. C'est le genre de manga que je commence à lire et au bout de 5 pages, j'en ai déjà mare. J'ai lu le tome 1 en entier psq je déteste ne pas finir ce que je commence à lire. En plus on comprend pas tout ^^' D'après ce que j'ai compris il y a des flash back mais nous n'avons aucun moyen de le savoir (à part une grande réflexion...), pas de noir autour des cases...

Boku wa imouto ni koi wo suru : "j'aime ma soeur"

Voici l'histoire d'un amour interdit. Ce manga raconte l'histoire de deux jumeaux: Yuri et Iku. Ils fréquentent le même lycée, la même chambre et s'entendent tous les deux plutôt bien. Or voici que Yori commence à se montrer plus distant envers sa soeur qui ne comprend pas son comportement. Tout s'explique lorsque l'on connait la nature des sentiments de Yori envers sa propre sœur.
C'est en 3 animes si je m'en souviens bien... c'est pas long à regarder, très émouvant... magnifique tout simplement !! Je suis pas trop du genre à m'interresser aux mangas incestes (si on peu dire ca comme ca) mais celui là est vraiment génial ! A ne pas manquer Exclamation Alors allez vite sur dailymotion regarder ca !! Autant préciser que cela est pour les filles comme pour les garçons.... donc les mecs, faites un petit effort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
CandyFloss
petit fan ++
CandyFloss


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:57

Alors... voici ma petite liste (je mettrais les résumés plus tard, enfin je referais un topic pour x) Comme ça si tout le monde pourra donner son impressionb sur le manga :p).

Hanakimi de Hisaya Nakajo (24 tomes si je me trompe pas)
Tout sauf un ange de Takako Shigematsu (8 tomes)
Love Master A de Kyoko Hashimoto (2 tomes)
Kare Kirst Love de Kaho Miyasaka, (10 tomes)
Binetsu Shojo de Kaho Miyasaka (10tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:39

^^merci d'etre venu. Je les ajoute tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
ÔSAKI-Nana
nouveau
ÔSAKI-Nana


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : mon ordi^^
Date d'inscription : 06/09/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:14

coucou, enfete ya des mangas je ne sais pa bien si c'est des shojo (jen ai vu plin) mais je c'est en tout ka ke ca plaira suremen a certain enfin ce sont dé mangas amour amitié drame comédie enfin dans ce genre la mé je c pa du tou si c des shojo enfin je di kan meme é ceu ke je site ce sont que des anime^^

Full monn wo sagashite
shion no ou
marmalade boy
Hana Yori Dango
Clannad tv
kodomo no omocha
gakuen alice
...

j'en ai vu plin d'autres mais je c'est plus lol y en a tellemen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asana-fic.skyrock.com/
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:50

okay, là j'ai pas trop le temps mais j'irais voir si ca rentre dans les critères d'un shojo ^^' Je chercherais aussi les auteurs hein =p

incroyable... je viens de découvrir que je regardais un seinen oO' "murder princess" anime que j'adore... C'est trop bien ^^

_______________________________


Voila !! Alors... normalement ce sont tous des shojo sauf "shion no ou" qui est un seinen et... Je pense que "Clannad tv" est aussi un shojo mais là je ne peut pas l'affirmer ^^' désolé...
Je les ai tous mis "anime" mais j'ai pas vérifié Wink si tu ne fais pas de résumé j'irais en chercher =)
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
ÔSAKI-Nana
nouveau
ÔSAKI-Nana


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : mon ordi^^
Date d'inscription : 06/09/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:33

désoler d'avoir pas mis le nom des auteurs ni les résumer mais je ne conésser pas les auteurs é pour le résumer j'aver pa tros le temps^^ car je peus venir que les week end dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://asana-fic.skyrock.com/
ÔSAKI-Nana
nouveau
ÔSAKI-Nana


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : mon ordi^^
Date d'inscription : 06/09/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:35

dsl o lieu de marker full moon wo sagashite g mi monn o lieu de moon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://asana-fic.skyrock.com/
Makkura
Admin
Makkura


Nombre de messages : 211
Localisation : http://makkuramanga.skyrock.com/
Date d'inscription : 26/07/2008

répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:49

exact !! (pour monn) j'ai pas fait gaffe ^^'

pas grave pour les résumés tkt !! je vais en trouver et les mettre (tu pourra dire ce que tu pense de chaque manga que tu as mis ?? )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





répertoire shojo ! Empty
MessageSujet: Re: répertoire shojo !   répertoire shojo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répertoire shojo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo, Shonen ou seinen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessins manga :: Fan de manga ? :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser